s'abonner

Expoprotection : rendez-vous au Village des Start-up

Il y a 5 mois, 2 semaines

Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques, se tiendra à Paris dans la hall 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, du 6 au 8 novembre 2018. Pour la troisième année consécutive,  un espace sera dédié aux jeunes pousses du secteur de la prévention des risques. Pour cette édition 2018, le Village des Start-up accueillera près de 20 exposants.

A l’heure d’aujourd’hui, 15 jeunes pousses se sont inscrites, dont 8 nouvelles :

Human Mechanical Technologies : un exosquelette permettant de transférer le poids porté par les bras directement sur le bassin.

Ellcie Healthy : une paire de lunettes à Intelligence artificielle pour prévenir des risques d’endormissement au volant et/ou de chute.

Aquilae : un logiciel associant des algorithmes d’intelligence artificielle, permettant de répondre aux problématiques des opérateurs de vidéosurveillance (colis abandonnés, bagarre, maraudage, intrusion, suivi de personnes, etc.).

One Drone : des drones permettant l’inspection de bâtiment (tuyaux, tunnels, égouts), l’aspersion (contre les nuisibles en toiture) ou encore le traitement

My Brain Technologies : un casque audio équipé de capteurs encéphalographiques capable de suivre l’activité du cerveau en temps réel tout en guidant l’utilisateur dans des exercices de relaxation calibrés sur son activité cérébrale.

Heropolis : solution numérique et sécurisée pour améliorer la sécurité des personnes, par l’émission d’alertes enrichies émises à partir d’un smartphone à un superviseur central.

Crisalyde : une solution d’accompagnement à la gestion de crise de A à Z, sous forme d’abonnement, réalisé par des professionnels expérimentés comprenant 2 applications de rappel de personnel et de simulation des réseaux sociaux.

XXII Group : des solutions logicielles intelligentes d’analyse de flux vidéo, en temps réel.

Expoprotection Village Star-up Paris