s'abonner

La boutique connectée

Il y a 2 semaines, 3 jours

Comment aider le commerce de proximité et les artisans à la transformation numérique ?  Pour répondre à cette question, la CCI Paris-Ile-de-France et la Caisse régionale des métiers de l’artisanat, avec le soutien de la ville de Puteaux, lancent la boutique connectée.

Ce magasin itinérant de 30 m2 va parcourir la région afin de sensibiliser les revendeurs aux avantages du commerce numérique.

Quatre thèmes sont abordés : attirer, vendre, fidéliser le consommateur et faciliter la gestion au quotidien. Concrètement, ils pourront découvrir l’art et la manière de créer un site internet, les tickets électroniques, les cartes de fidélité, les solutions de paiement sans contact, les hologrammes, les lunettes de réalité augmentée et virtuelle, les solutions de « click and collect », etc.  Ce tour de l’Ile-de-France débutera par Puteaux les 4 et 5 mars.

Cinq entreprises parrainent l’opération : le CIC, La Poste, Please,  City Like et Lundi Matin. 

« Nous avons reconstitué sur 30 m², une boutique mobile qui intègre une trentaine de solutions numérique. Ces nouveaux outils vont aujourd’hui au plus près des commerçants pour apporter des réponses pertinentes et efficaces à leurs interrogations quotidiennes,  souligne Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France. L’idée est d’améliorer la relation au consommateur par de nouvelles pratiques, en particulier la digitalisation du commerce, en sensibilisant et formant les commerçants à l’importance des nouveaux usages numériques et à l’impact de ces derniers sur leur e-réputation. » Une idée à suivre et à reproduire.

quelques dates : 

11 mars : Roissy 
13 mars : Sarcelles
14 mars : Garges les Gonesse
18-19 mars : Villiers le Bel-Arnouville 
20-21 mars : Gonesse
22 mars : Goussainville
25 -26 mars : Villeparisis
28 mars : Amiens 
29-30 mars : Dammartin 

 

boutique connectée