s'abonner

Quand le papier se met à la réalité augmentée

Il y a 2 semaines

Une nouvelle vision du papier. Konica Minolta lance une solution cloud flexible de réalité augmentée baptisée genARate. Celle-ci  utilise la superposition de contenus numériques (vidéos, animations, ou modèles 3D) sur les supports d’impression.

A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, genARate reconnaît automatiquement les images et les présente en trois dimensions à l’écran. Cela permet de faire interagir les clients potentiels avec le contenu de manière plus attrayante. Ces expériences interactives fournissent également des informations plus détaillées et approfondies.

« Dans ce paysage médiatique en évolution constante, on pourrait penser que la place de l’impression recule dans la stratégie marketing. En réalité, c’est tout le contraire ; les entreprises peuvent même utiliser les supports d’impression pour devenir des pionniers du numérique. La solution genARate ne se contente pas de mettre en valeur les supports imprimés, elle élargit également les possibilités de la communication numérique en y associant les atouts de l’impression », ajoute Christian Kiesewetter, Chef de projet livraison et exploitation, Konica Minolta Business Innovation Centre Europe.

Konica