s'abonner

HoloLens, l'ordinateur holographique de Microsoft

Il y a 7 années, 6 mois

HoloLens, l'ordinateur holographique autonome de Microsoft est disponible en précommande sur le Microsoft Store pour une livraison fin novembre.


Avec l’arrivée de Microsoft HoloLens, "c’est la réalité mixte qui débarque en France et s’apprête à révolutionner les usages métier des entreprises et organisations ainsi qu’à nourrir l’imagination des développeurs" souligne Microsoft. Le même jour, la multinationale américaine a annoncé la future intégration de la plateforme Windows Holographic (l’OS de HoloLens) aux PC sous Windows 10 ainsi qu’aux visiocasques. 

 

Aujourd’hui, pour Microsoft, les perspectives de développement sont multiples. Première étape : la mise à jour de Windows 10 en 2017 qui intégrera Windows Holographic. D'ailleurs, toutes les applications universelles de Windows pourront être compatibles avec Windows Holographic.

Plusieurs entreprises utilisent déjà HoloLens dont ThyssenKrupp Ascenseurs (pour réduire jusqu’à quatre fois ses temps d’intervention), mais aussi Saab (pour permettre aux formateurs comme aux apprentis de partager une expérience interactive visuellement avancée où le monde réel est enrichi d’hologrammes entièrement interactifs) ou encore Audi (pour accroître la qualité des services, réduire le temps et le coût liés à la maintenance, et proposer une nouvelle approche de la communication avec les clients). Mieux, le partenariat avec la NASA a permis de mettre la réalité mixte au service de l’exploration et de la découverte de l’espace.

 

Deux références HoloLens sont disponibles à l’achat : Microsoft HoloLens Development Edition à 3299€ (ci-dessous) et, Microsoft HoloLens Commercial Suite à 5489€.