abonnement

La fin des files d’attente ?

Il y a 1 année, 1 mois

Le virtuel au service de l’un des derniers archaïsmes de notre société : l’attente.

 

Une nouvelle application permet de dématérialiser le parcours d’attente sur toutes les files d’attente que nous pouvons rencontrer en magasin, notamment les passages en caisse et rendez-vous avec le conseiller vendeur. (réserver un passage dans 10 min ou dans 2h, re-planifiable à tout moment).

Cette application, c’est LIneBERTY.

Lors des journées du Patrimoine en 2015, l’application avait donné naissance à la première expérimentation de file d’attente virtuelle en France ; un grand succès à l'Hôtel de Ville de Paris : plus de 5000 personnes avaient spontanément utilisé l'application, soit près de 50% des visiteurs pendant les pics d'affluence.


Cet été, c'est le magasin des Galeries Lafayette Haussmann qui a adopté l’application afin d'éliminer l'attente des touristes chinois au service détaxe. En leur permettant de choisir leur passage au service détaxe au plus près de l'heure de reprise de leur bus, LIneBERTY a permis d'augmenter le temps de présence en surface de vente. Depuis début Juillet, ce sont plus 6 000 touristes chinois qui ont utilisé LIneBERTY.

LIneBERTY collabore également avec plus d'une dizaine d'acteurs majeurs et, d'ici la fin de l'année, l'application aura été utilisée par plus de 100 000 personnes. Une application qui saura séduire les usagers comme les vendeurs… à condition qu’ils soient équipés. En l’occurrence, LIneBERTY est gratuite et disponible - en plusieurs langues - sur Google Play et Apple Store.

 

Enregistrer